Politique de confidentialité

Pour plus d'informations sur vos données personnelles collectées, les finalités et les sujets avec lesquels les données sont partagées, contactez le responsable du traitement.

Contrôleur de données

LaPage Cosmetics Sagl, Via Pasquale Lucchini 2, CH-6900 Lugano
CHE-387.936.230
Courriel : info@lapagecosmetics.ch
Tél : +41 79 130 50 04

Aux fins du RGPD, la Société est le responsable du traitement.

Consommateur, aux fins de la California Consumer Privacy Act (CCPA), désigne une personne qui est un résident de Californie. Un résident, tel que défini dans la loi, comprend (1) toute personne qui se trouve aux États-Unis à des fins autres que temporaires ou transitoires, et (2) toute personne domiciliée aux États-Unis qui se trouve en dehors des États-Unis . États-Unis à des fins temporaires ou transitoires.

Les cookies sont de petits fichiers qui sont placés sur votre ordinateur, mobile ou autre appareil par un site Web, contenant des détails sur votre historique de navigation sur ce site Web parmi ses nombreuses utilisations.

Pays fait référence à : Suisse

Le responsable du traitement, aux fins du RGPD (règlement général sur la protection des données), désigne la société en tant qu'entité juridique qui, seule ou avec d'autres, détermine les finalités et les moyens du traitement des données personnelles.

Appareil désigne tout appareil permettant l'accès au Service, tel qu'un ordinateur, un téléphone portable ou une tablette numérique.

Do Not Track (DNT) est un concept qui a été promu par les régulateurs américains, en particulier la Federal Trade Commission (FTC), pour que l'industrie Internet développe et mette en œuvre un mécanisme permettant aux internautes de contrôler le suivi de leurs activités en ligne sur les sites Web.

Les données personnelles sont toutes les informations relatives à une personne identifiée ou identifiable.

Aux fins du RGPD, les données personnelles désignent toute information vous concernant telle que votre nom, votre numéro d'identification, vos données de localisation, votre identifiant en ligne ou un ou plusieurs facteurs spécifiques à votre physique, physiologique, génétique, mental, économique, culturel ou social.

Aux fins du CCPA, les données personnelles désignent toute information qui vous identifie, se réfère à, décrit ou pourrait être associée ou pourrait raisonnablement être liée, directement ou indirectement, à vous.

Vente, aux fins du California Consumer Privacy Act (CCPA), désigne toute vente, location, divulgation, transmission, mise à disposition, transfert ou toute autre forme de communication orale, écrite, électronique ou autre, des informations personnelles d'un consommateur à une autre entreprise ou un tiers pour une contrepartie monétaire ou autre.

Le service renvoie au site Web.

Prestataire de services désigne toute personne physique ou morale qui traite des données pour le compte de la Société. Il s'agit de sociétés tierces ou de personnes employées par la Société pour faciliter le Service, pour fournir le Service au nom de la Société, pour fournir des services liés au Service ou pour aider la Société à analyser la manière dont le Service est utilisé. Aux fins du RGPD, les prestataires de services sont considérés comme des responsables du traitement.

Les données d'utilisation désignent les données collectées automatiquement, soit générées par l'utilisation du service, soit à partir de l'infrastructure du service elle-même (par exemple, la durée d'une visite de page).

Le site fait référence à Lapage Cosmetics, accessible depuis lapagecosmetics.ch.

Désigne la personne accédant ou utilisant le Service, ou la société ou autre entité juridique au nom de laquelle cette personne accède ou utilise le Service, selon le cas.

Conformément au RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), l'Utilisateur peut être désigné comme la Personne Concernée ou l'Utilisateur comme une personne physique utilisant le Service.


Collecte et utilisation de vos données personnelles

Types de données collectées
Données personnelles
Lors de l'utilisation de notre Service, nous pouvons vous demander de nous fournir certaines informations personnellement identifiables qui peuvent être utilisées pour vous contacter ou vous identifier. Les informations personnellement identifiables peuvent inclure, mais sans s'y limiter :

adresse e-mail

Nom et prénom

Numéro de téléphone

Adresse, état, province, code postal, ville

Informations de compte bancaire pour le paiement des produits et/ou services dans le cadre du Service.

Données d'utilisation

Lorsque vous payez un produit et/ou service par virement bancaire, nous pouvons vous demander de fournir des informations pour faciliter cette transaction et vérifier votre identité. Ces informations peuvent inclure, mais sans s'y limiter :

Date de naissance
Passeport ou carte nationale d'identité
Déclaration de carte de crédit
Autres informations qui vous relient à une adresse

Données d'utilisation

Les données d'utilisation sont collectées automatiquement lorsque vous utilisez le service.

Les données d'utilisation peuvent inclure des informations telles que l'adresse de protocole Internet de votre appareil (par exemple, l'adresse IP), le type de navigateur, la version du navigateur, les pages de notre service que vous visitez, l'heure et la date de votre visite, le temps passé sur ces pages, les identifiants uniques de l'appareil. et d'autres données diagnostiques.

Lorsque vous accédez au Service via ou via un appareil mobile, nous pouvons collecter automatiquement certaines informations, y compris, sans s'y limiter, le type d'appareil mobile que vous utilisez, l'identifiant unique de votre appareil mobile, l'adresse IP de votre appareil mobile, le système d'exploitation de votre appareil mobile , le type de navigateur Internet mobile que vous utilisez, les identifiants uniques de l'appareil et d'autres données de diagnostic.

Nous pouvons également collecter des informations que votre navigateur envoie lorsque vous visitez notre Service ou lorsque vous accédez au Service depuis ou via un appareil mobile.

Technologies de suivi et cookies

Nous utilisons des cookies et des technologies de suivi similaires pour suivre l'activité sur notre service et stocker certaines informations. Les technologies de suivi utilisées sont des balises, des marqueurs et des scripts pour collecter et suivre des informations et pour améliorer et analyser notre Service. Les technologies que nous utilisons peuvent inclure :

Cookies ou cookies de navigateur. Un cookie est un petit fichier déposé sur votre appareil. Vous pouvez indiquer à votre navigateur de refuser tous les cookies ou d'indiquer quand un cookie est envoyé. Cependant, si vous n'acceptez pas les cookies, vous ne pourrez peut-être pas utiliser certaines parties de notre Service. À moins que vous n'ayez modifié les paramètres de votre navigateur pour refuser les cookies, notre service peut utiliser des cookies.
Cookies Flash. Certaines fonctionnalités de notre Service peuvent utiliser des objets stockés localement (ou Flash Cookies) pour collecter et stocker des informations sur vos préférences ou vos activités sur notre Service. Les cookies Flash ne sont pas gérés par les mêmes paramètres de navigateur que ceux utilisés pour les cookies de navigateur. Pour plus d'informations sur la suppression des cookies Flash, lisez "Où puis-je modifier les paramètres pour désactiver ou supprimer les objets locaux partagés ?" disponible sur https://helpx.adobe.com/flash-player/kb/disable-local-shared-objects-flash.html#main_Where_can_I_change_the_settings_for_disabling__or_deleting_local_shared_objects_.
Balises Web. Certaines sections de notre Service et des e-mails peuvent contenir de petits fichiers électroniques appelés balises Web (également appelés gifs transparents, pixels invisibles et gifs à pixel unique) qui nous permettent, par exemple, de compter les utilisateurs qui ont visité ces pages ou les ont ouvertes. un e-mail et pour établir d'autres statistiques relatives au site (par exemple, pour enregistrer la popularité d'une certaine section et pour vérifier l'intégrité du système et du serveur).
Les cookies peuvent être des cookies "persistants" ou des cookies "de session". Les cookies persistants restent sur votre ordinateur personnel ou votre appareil mobile lorsque vous vous déconnectez, tandis que les cookies de session sont supprimés dès que vous fermez votre navigateur Web. Plus d'informations sur les cookies : Cookies générateurs de politique de confidentialité.

Nous utilisons des cookies de session et des cookies persistants aux fins suivantes :

Cookies nécessaires/essentiels

Type : cookie de session

Administré par : Nous

Finalité : Ces cookies sont indispensables pour vous fournir les services disponibles via le Site et pour vous permettre d'utiliser certaines de ses fonctionnalités. Ils aident à authentifier les utilisateurs et à empêcher l'utilisation frauduleuse des comptes d'utilisateurs. Sans ces cookies, les services que vous avez demandés ne peuvent pas être fournis et nous utilisons ces cookies uniquement pour vous fournir ces services.

Cookie Policy / Notice Acceptation des cookies

Type : Cookies persistants

Administré par : Nous

Objectif : Ces cookies identifient si les utilisateurs ont accepté l'utilisation de cookies sur le site Web.

Cookies de fonctionnalité

Type : Cookies persistants

Administré par : Nous

Objectif : Ces cookies nous permettent de mémoriser les choix que vous faites lors de l'utilisation du site Web, tels que la mémorisation de vos informations de connexion ou de vos préférences linguistiques. Le but de ces cookies est de vous offrir une expérience plus personnelle et de vous éviter d'avoir à ressaisir vos préférences à chaque fois que vous utilisez le site.

Cookies de suivi et de performance

Type : Cookies persistants

Administré par : Tiers

Objectif : ces cookies sont utilisés pour suivre les informations sur le trafic du site Web et la manière dont les utilisateurs utilisent le site Web. Les informations collectées par le biais de ces cookies peuvent vous identifier directement ou indirectement en tant que visiteur individuel. En effet, les informations collectées sont généralement liées à un identifiant pseudonyme associé à l'appareil que vous utilisez pour accéder au site. Nous pouvons également utiliser ces cookies pour tester de nouvelles pages, fonctionnalités ou fonctionnalités du site Web afin de voir comment nos utilisateurs y réagissent.

Pour plus d'informations sur les cookies que nous utilisons et vos choix concernant les cookies, veuillez consulter notre Politique relative aux cookies ou la section Cookies de notre Politique de confidentialité.

Utilisation de vos données personnelles

La société peut utiliser les données personnelles aux fins suivantes :

Pour fournir et maintenir notre Service, y compris pour surveiller l'utilisation de notre Service.
Pour gérer votre compte : pour gérer votre inscription en tant qu'utilisateur du Service. Les données personnelles que vous fournissez peuvent vous donner accès à diverses fonctionnalités du service qui sont à votre disposition en tant qu'utilisateur enregistré.
Pour l'exécution d'un contrat : pour conclure, remplir et conclure un contrat pour l'achat des produits, articles ou services que vous avez achetés ou tout autre contrat avec Nous par le biais du Service.
Vous contacter : vous contacter par e-mail, appel téléphonique, SMS ou autre forme de communication électronique équivalente, telle que des notifications push d'applications mobiles concernant des mises à jour ou des communications d'informations concernant des fonctionnalités contractuelles, des produits ou des services, y compris des mises à jour de sécurité, si nécessaire ou raisonnable pour leur mise en œuvre.
Pour vous fournir des actualités, des offres spéciales et des informations générales sur d'autres biens, services et événements que nous proposons et qui sont similaires à ceux que vous avez déjà achetés ou demandés, sauf si vous avez choisi de ne pas recevoir ces informations.
Gérer vos demandes : Pour aider et gérer les demandes que vous nous envoyez.
Pour vous proposer des publicités ciblées : nous pouvons utiliser vos informations pour développer et afficher du contenu et des publicités (et nous associer à des fournisseurs tiers qui le font) adaptés à vos intérêts et/ou à votre emplacement et pour mesurer leur efficacité.
Pour les transferts d'entreprise : nous pouvons utiliser vos informations pour évaluer ou mener une fusion, une cession, une restructuration, une réorganisation, une dissolution ou toute autre vente ou transfert de tout ou partie de nos actifs, qu'il s'agisse d'une entreprise ou d'une faillite, d'une liquidation ou d'une procédure similaire, lorsque Les données personnelles que nous détenons sur les utilisateurs de nos services font partie des actifs transférés.
À d'autres fins : nous pouvons utiliser vos informations à d'autres fins, telles que l'analyse des données, l'identification des tendances d'utilisation, la détermination de l'efficacité de nos campagnes promotionnelles et l'évaluation et l'amélioration de notre service, de nos produits, de nos services, de notre marketing et de votre expérience.
Nous pouvons partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :

Avec des prestataires de services : nous pouvons partager vos informations personnelles avec des prestataires de services afin de surveiller et d'analyser l'utilisation de notre service, de faire de la publicité sur des sites Web tiers après que vous avez visité notre service, pour le traitement des paiements, pour vous contacter.
Pour les transferts d'entreprise : nous pouvons partager ou transférer vos informations personnelles dans le cadre ou pendant les négociations d'une fusion, d'une vente d'actifs de l'entreprise, d'un financement ou de l'acquisition de tout ou partie de notre entreprise par une autre société.
Avec les affiliés : nous pouvons partager vos informations avec nos affiliés, auquel cas nous exigerons de ces affiliés qu'ils se conforment à la présente politique de confidentialité. Les sociétés affiliées incluent notre société mère et toutes autres filiales, partenaires de coentreprise ou autres sociétés que nous contrôlons ou qui sont sous notre contrôle commun.
Avec des partenaires commerciaux : nous pouvons partager vos informations avec nos partenaires commerciaux pour vous proposer certains produits, services ou promotions.
Avec d'autres utilisateurs : lorsque vous partagez des informations personnelles ou interagissez autrement dans des zones publiques avec d'autres utilisateurs, ces informations peuvent être vues par tous les utilisateurs et peuvent être diffusées publiquement à l'extérieur.
Avec votre consentement : Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels à toute autre fin avec votre consentement.
Conservation de vos données personnelles
La Société ne conservera vos Données Personnelles que pendant le temps nécessaire aux finalités indiquées dans la présente Politique de Confidentialité. Nous conserverons et utiliserons vos données personnelles si nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales (par exemple, si nous sommes tenus de conserver vos données pour nous conformer aux lois applicables), résoudre les litiges et appliquer nos accords et politiques juridiques.

La Société conservera également les données d'utilisation à des fins d'analyse interne. Les données d'utilisation sont généralement conservées pendant une période plus courte, à moins que ces données ne soient utilisées pour augmenter la sécurité ou améliorer la fonctionnalité de notre service, ou à moins que nous ne soyons légalement tenus de conserver ces données pendant des périodes plus longues.


Transfert de vos données personnelles

Vos données, y compris les données personnelles, sont traitées dans les bureaux opérationnels de la société et dans tout autre lieu où se trouvent les parties impliquées dans le traitement. Cela signifie que ces informations peuvent être transférées et conservées sur des ordinateurs situés en dehors de votre état, province, pays ou autre juridiction gouvernementale où les lois sur la protection des données peuvent différer de celles de votre juridiction.

Votre consentement à cette politique de confidentialité, suivi de votre soumission de ces informations, représente votre consentement à ce transfert.

La Société prendra toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour s'assurer que vos données sont traitées en toute sécurité et conformément à la présente politique de confidentialité et aucun transfert de vos données personnelles n'aura lieu vers une organisation ou un pays à moins qu'ils ne soient soumis aux contrôles adéquats, y compris la sécurité de vos données et autres informations personnelles.


Divulgation de vos données personnelles

Transactions commerciales
Si la société est impliquée dans une fusion, une acquisition ou une vente d'actifs, vos données personnelles peuvent être transférées. Nous vous informerons avant que vos données personnelles ne soient transférées et soumises à une politique de confidentialité différente.

Forces de l'ordre
Dans certaines circonstances, la Société peut être tenue de divulguer vos Données personnelles si la loi l'exige ou en réponse à des demandes valables d'autorités publiques (par exemple, un tribunal ou une agence gouvernementale).

Autres exigences légales
La Société peut divulguer vos données personnelles si elle estime de bonne foi qu'une telle action est nécessaire pour :

Respecter une obligation légale
protéger et défendre les droits ou la propriété de l'entreprise
prévenir ou enquêter sur d'éventuels actes répréhensibles en rapport avec le service
protéger la sécurité personnelle des usagers des services ou du public
Protéger de la responsabilité légale
Sécurité de vos données personnelles
La sécurité de vos données personnelles est importante pour nous, mais veuillez noter qu'aucune méthode de transmission sur Internet, ou méthode de stockage électronique, n'est sécurisée à 100 %. Bien que nous nous efforcions d'utiliser des moyens commercialement acceptables pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons garantir leur sécurité absolue.

Informations détaillées sur le traitement de vos données personnelles


Les prestataires de services auxquels nous faisons appel peuvent avoir accès à vos données personnelles. Ces fournisseurs tiers collectent, stockent, utilisent, traitent et transfèrent des informations sur votre activité sur notre Service conformément à leurs politiques de confidentialité.

Analytique
Nous pouvons utiliser des fournisseurs de services tiers pour suivre et analyser l'utilisation de notre service.

Statistiques Google

Google Analytics est un service d'analyse Web proposé par Google qui permet de surveiller et de signaler le trafic du site Web. Google utilise les données collectées pour suivre et contrôler l'utilisation de notre service. Ces données sont partagées avec d'autres services Google. Google peut utiliser les données collectées pour contextualiser et personnaliser les annonces de son réseau publicitaire.

Vous pouvez choisir de ne pas mettre votre activité sur le Service à la disposition de Google Analytics en installant le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics. Ce module complémentaire empêche le JavaScript de Google Analytics (ga.js, analytics.js et dc.js) de partager les informations sur l'activité des visiteurs avec Google Analytics.

Pour plus d'informations sur les pratiques de Google en matière de confidentialité, veuillez consulter la page Web Google Privacy and Terms of Service : https://policies.google.com/privacy.

Publicité par e-mail
Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour vous envoyer des newsletters, du matériel marketing ou promotionnel et d'autres informations susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez refuser de recevoir tout ou partie de ces communications de notre part en suivant le lien de désabonnement ou les instructions fournies dans tout e-mail que nous envoyons, ou en nous contactant.

Nous pouvons utiliser des fournisseurs de services de marketing par e-mail pour administrer et vous envoyer des e-mails.

Shopify
Leur politique de confidentialité peut être consultée sur : https://www.shopify.com/legal/privacy

Paiements
Nous pouvons fournir des produits et/ou services payants dans le cadre du Service. Dans ce cas, nous pouvons utiliser des services de traitement des paiements tiers (par exemple, des processeurs de paiement).

Nous ne stockons ni ne collectons les détails de votre carte de paiement. Ces informations sont fournies directement à nos processeurs de paiement tiers dont l'utilisation de vos informations personnelles est régie par leurs politiques de confidentialité. Ces processeurs de paiement respectent les normes établies par PCI-DSS, gérées par le Conseil des normes de sécurité PCI, qui est un effort conjoint de marques telles que Visa, Mastercard, American Express et Discover. Les exigences PCI-DSS contribuent à garantir le traitement sécurisé des informations de paiement.

Pay Pal

Leur politique de confidentialité peut être consultée sur https://www.paypal.com/webapps/mpp/ua/privacy-full.

DOUBLE

Leur politique de confidentialité peut être consultée sur https://www.twint.ch/fr/website-data-privacy.

Lorsque vous utilisez notre service pour payer un produit et/ou service par virement bancaire, nous pouvons vous demander de fournir des informations pour faciliter cette transaction et vérifier votre identité.

Remarketing comportemental
La Société utilise des services de remarketing pour vous faire de la publicité après que vous avez accédé ou visité notre Service. Nous et nos fournisseurs tiers utilisons des cookies et des technologies sans cookie pour nous aider à reconnaître votre appareil et à comprendre comment vous utilisez notre service afin que nous puissions améliorer notre service pour refléter vos intérêts et vous proposer des publicités susceptibles de vous intéresser davantage.

Ces fournisseurs tiers collectent, stockent, utilisent, traitent et transfèrent des informations sur votre activité sur notre Service conformément à leurs politiques de confidentialité et pour nous permettre de :

Mesurer et analyser le trafic et l'activité de navigation sur notre Service
Vous montrer des publicités pour nos produits et/ou services sur des sites Web ou des applications tiers.
Mesurer et analyser les performances de Nos campagnes publicitaires
Certains de ces fournisseurs tiers peuvent utiliser des technologies sans cookies qui peuvent ne pas être affectées par les paramètres du navigateur qui bloquent les cookies. Votre navigateur peut ne pas vous permettre de bloquer ces technologies. Vous pouvez utiliser les outils tiers suivants pour refuser la collecte et l'utilisation d'informations dans le but de vous proposer des publicités ciblées par centres d'intérêt :

La plateforme d'opt-out NAI : http://www.networkadvertising.org/choices/
La plateforme d'opt-out EDAA http://www.youronlinechoices.com/
La plateforme d'opt-out DAA : http://optout.aboutads.info/?c=2&lang=FR
Vous pouvez désactiver toutes les publicités personnalisées en activant les fonctionnalités de confidentialité sur votre appareil mobile, telles que Limiter le suivi des publicités (iOS) et Désactiver la personnalisation des publicités (Android). Consultez le système d'aide de votre appareil mobile pour plus d'informations.

Nous pouvons partager des informations, telles que des adresses e-mail hachées (si disponibles) ou d'autres identifiants en ligne collectés sur notre Service, avec ces fournisseurs tiers. Cela permet à nos fournisseurs tiers de reconnaître et de diffuser des publicités sur différents appareils et navigateurs. Pour en savoir plus sur les technologies utilisées par ces fournisseurs tiers et leurs capacités multi-appareils, veuillez consulter la politique de confidentialité de chaque fournisseur répertorié ci-dessous.

Les fournisseurs tiers que nous utilisons sont :

Google Ads (AdWords)

Le service de remarketing Google Ads (AdWords) est fourni par Google Inc.

Vous pouvez désactiver Google Analytics pour la publicité display et personnaliser les publicités du Réseau Display de Google en visitant la page Paramètres Google Ads : http://www.google.com/settings/ads.

Google recommande également d'installer le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics - https://tools.google. com/dlpage/gaoptout – pour votre navigateur Web. Le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics permet aux visiteurs de refuser la collecte et l'utilisation de leurs données par Google Analytics.

Pour plus d'informations sur les pratiques de Google en matière de confidentialité, veuillez consulter la page Web Google Privacy and Terms of Service : https://policies.google.com/privacy.

Remarketing Bing Ads

Le service de remarketing Bing Ads est fourni par Microsoft Inc.

Vous pouvez désactiver les publicités basées sur les intérêts de Bing Ads en suivant leurs instructions : https://advertise.bingads.microsoft.com/en-us/resources/policies/personalized-ads.

Vous pouvez en savoir plus sur les pratiques et politiques de confidentialité de Microsoft en visitant leur page de politique de confidentialité : https://privacy.microsoft.com/en-us/PrivacyStatement.

Facebook

Le service de remarketing Facebook est fourni par Facebook Inc.

Vous pouvez en savoir plus sur la publicité ciblée par centres d'intérêt de Facebook en visitant cette page : https://www.facebook.com/help/516147308587266.

Pour désactiver les publicités ciblées par centres d'intérêt, suivez les instructions de Facebook : https://www.facebook.com/help/568137493302217

Facebook adhère aux principes d'autorégulation pour la publicité comportementale en ligne définis par la Digital Advertising Alliance. Vous pouvez également vous désinscrire de Facebook et d'autres entreprises participantes via la Digital Advertising Alliance aux États-Unis http://www.aboutads.info/choices/, la Canadian Digital Advertising Alliance au Canada http://youradchoices.ca/ ou la Alliance européenne pour la publicité numérique interactive en Europe http://www.youronlinechoices.eu/, ou désactivez-la en utilisant les paramètres de votre appareil mobile.

Pour plus d'informations sur les pratiques de confidentialité de Facebook, consultez la politique de données de Facebook : https://www.facebook.com/privacy/explanation.

Connexion

Leur politique de confidentialité peut être consultée sur https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy.

Utilisation, performances et plus
Nous pouvons faire appel à des prestataires de services tiers pour améliorer notre service.

Captcha

Leur politique de confidentialité peut être consultée sur : [ https://www.hcaptcha.com 'privacy]( https://www.hcaptcha.com 'privacy)


Confidentialité RGPD


Base juridique du traitement des données personnelles dans le cadre du RGPD
Nous pouvons traiter des données personnelles dans les conditions suivantes :

Consentement : Vous avez donné votre consentement au traitement des Données Personnelles pour une ou plusieurs finalités spécifiques.
Exécution d'un contrat : la fourniture de données personnelles est nécessaire à l'exécution d'un contrat avec vous et/ou à l'une de vos obligations précontractuelles.
Obligations légales : Le traitement des Données Personnelles est nécessaire pour remplir une obligation légale à laquelle la Société est soumise.
Intérêts vitaux : Le traitement des Données personnelles est nécessaire pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux d'une autre personne physique.
Intérêts publics : Le traitement des Données Personnelles est lié à une mission effectuée dans l'intérêt public ou dans l'exercice des pouvoirs publics conférés à la Société.
Intérêts légitimes : Le traitement des Données Personnelles est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par la Société.
Dans tous les cas, la Société se fera un plaisir de vous aider à clarifier la base juridique spécifique qui s'applique au traitement, et en particulier si la fourniture de données personnelles est une obligation légale ou contractuelle, ou une condition nécessaire à la conclusion d'un contrat.

Vos droits dans le cadre du RGPD
La Société s'engage à respecter la confidentialité de vos Données Personnelles et à garantir l'exercice de vos droits.

En vertu de cette politique de confidentialité, et conformément à la loi si vous êtes un résident de l'Union européenne, vous avez le droit de :

Demander l'accès à vos données personnelles. Le droit d'accéder, de mettre à jour ou de supprimer les informations que nous détenons à votre sujet. Lorsque cela est possible, vous pouvez accéder, mettre à jour ou demander la suppression de vos données personnelles directement dans la section des paramètres de votre compte. Si vous ne parvenez pas à effectuer ces actions vous-même, veuillez nous contacter pour obtenir de l'aide. Cela vous permet également de recevoir une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet.
Demander la correction des données personnelles que nous détenons à votre sujet. Vous avez le droit de faire corriger toute information incomplète ou inexacte que nous détenons à votre sujet.
S'opposer au traitement de vos données personnelles. Ce droit existe lorsque nous nous appuyons sur un intérêt légitime comme base légale pour notre traitement et qu'il y a quelque chose dans votre situation particulière qui vous fait vous opposer à notre traitement de vos données personnelles pour ce motif. Vous avez également le droit de vous opposer lorsque nous traitons vos données personnelles à des fins de marketing direct.
Demander la suppression de vos données personnelles. Vous avez le droit de nous demander d'effacer ou d'effacer des données personnelles lorsqu'il n'existe aucune raison impérieuse de continuer à les traiter.
Demander le transfert de vos données personnelles. Nous vous fournirons, à vous ou à un tiers de votre choix, vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Veuillez noter que ce droit ne s'applique qu'aux informations automatisées que vous nous avez initialement autorisées à utiliser ou lorsque nous avons utilisé ces informations pour exécuter un contrat avec vous.
Révoquer votre consentement. Vous avez le droit de retirer votre consentement à l'utilisation de vos données personnelles. Si vous retirez votre consentement, nous pourrions ne pas être en mesure de vous donner accès à des fonctionnalités spécifiques du Service.
Exercez vos droits de protection des données en vertu du RGPD
Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, d'annulation et d'opposition en nous contactant. Veuillez noter que nous pouvons vous demander de vérifier votre identité avant de répondre à de telles demandes. Si vous faites une demande, nous ferons de notre mieux pour vous répondre dans les plus brefs délais.

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de protection des données concernant notre collecte et notre utilisation de vos données personnelles. Pour plus d'informations, si vous êtes situé dans l'Espace économique européen (EEE), veuillez contacter votre autorité locale de protection des données dans l'EEE.


Confidentialité CCPA

Cette section Politique de confidentialité pour les résidents de Californie complète les informations contenues dans notre Politique de confidentialité et s'applique uniquement à tous les visiteurs, utilisateurs et autres résidents de l'État de Californie.

Catégories de renseignements personnels recueillis
Nous recueillons des informations qui identifient, concernent, décrivent, font référence à, peuvent être associées ou pourraient raisonnablement être liées, directement ou indirectement, à un Consommateur ou un Appareil particulier. Ce qui suit est une liste des catégories d'informations personnelles que nous pouvons collecter ou que nous avons pu collecter auprès des résidents de Californie au cours des douze (12) derniers mois.

Notez que les catégories et exemples fournis dans la liste suivante sont ceux définis dans le CCPA. Cela ne signifie pas que nous avons effectivement collecté tous les exemples de cette catégorie d'informations personnelles, mais cela reflète notre conviction de bonne foi, à notre connaissance, que certaines de ces informations dans la catégorie applicable peuvent et peuvent être collectées. Par exemple, certaines catégories d'informations personnelles ne seront collectées que si vous nous fournissez directement ces informations personnelles.

Catégorie A : Identifiants.

Exemples : un nom réel, un pseudonyme, une adresse postale, un identifiant personnel unique, un identifiant en ligne, une adresse de protocole Internet, une adresse e-mail, un nom de compte, un numéro de permis de conduire, un numéro de passeport ou tout autre identifiant similaire.

Collecté : Oui.

Catégorie B : Catégories d'informations personnelles répertoriées dans la loi californienne sur les enregistrements des clients (Cal. Civ. Code § 1798.80(e)).

Exemples : nom, signature, numéro de sécurité sociale, caractéristiques physiques ou description, adresse, numéro de téléphone, numéro de passeport, numéro de permis de conduire ou de carte nationale d'identité, numéro de police d'assurance, niveau d'études, profession, historique titre du poste, numéro de compte bancaire, crédit numéro de carte, numéro de carte de débit ou autres informations financières, médicales ou commerciales. "Assurance maladie. Certaines informations personnelles incluses dans cette catégorie peuvent chevaucher d'autres catégories.

Collecté : Oui.

Classe C : caractéristiques de classification protégées par la loi californienne ou fédérale.

Exemples : âge (40 ans ou plus), race, couleur, ascendance, origine nationale, citoyenneté, religion ou conviction, état civil, état de santé, handicap physique ou mental, sexe (y compris le sexe, l'identité de genre, l'expression de genre, la grossesse ou l'accouchement et conditions médicales connexes), orientation sexuelle, vétéran ou militaire, informations génétiques (y compris les informations génétiques familiales).

Collecté : n.

Catégorie D : Informations commerciales.

Exemples : enregistrements et historique des produits ou services achetés ou envisagés.

Collecté : Oui.

Catégorie E : Informations biométriques.

Exemples : caractéristiques génétiques, physiologiques, comportementales et biologiques ou modèles d'activité utilisés pour extraire un modèle ou un autre identifiant ou information d'identification, tels que les empreintes digitales, les empreintes faciales et vocales, les scans de l'iris ou de la rétine, la dactylographie, la démarche ou d'autres modèles physiques et sommeil , des données sur la santé ou l'activité physique.

Collecté : n.

Catégorie F : Internet ou autre activité de réseau similaire.

Exemples : Interaction avec notre service ou publicité.

Collecté : Oui.

Catégorie G : Données de géolocalisation.

Exemples : emplacement physique approximatif.

Collecté : n.

Catégorie H : Données sensorielles.

Exemples : informations sonores, électroniques, visuelles, thermiques, olfactives ou similaires.

Collecté : n.

Catégorie I : Informations professionnelles ou liées au travail.

Exemples : antécédents professionnels actuels ou passés ou évaluations de performances.

Collecté : n.

Catégorie J : informations éducatives non publiques (conformément à la loi sur les droits à l'éducation de la famille et la confidentialité (20 USC Section 1232g, 34 CFR Part 99)).

Exemples : Dossiers scolaires directement liés à un étudiant et conservés par un établissement d'enseignement ou une partie agissant en son nom, tels que les notes, les relevés de notes, les listes de classe, les horaires des étudiants, les codes d'étudiant, l'identification de l'étudiant, les informations financières de l'étudiant ou les documents disciplinaires de l'étudiant.

Collecté : n.

Catégorie K : Inférences tirées d'autres informations personnelles.

Exemples : Profil reflétant les préférences, les caractéristiques, les tendances psychologiques, les prédispositions, les comportements, les attitudes, l'intelligence, les compétences et les aptitudes d'une personne.

Collecté : n.

Selon le CCPA, les informations personnelles ne comprennent pas :

Informations accessibles au public dans les archives gouvernementales
Informations anonymes ou agrégées sur les consommateurs
Informations exclues du champ d'application de l'ACCP, telles que :
Informations médicales ou de santé couvertes par la Health Insurance Portability and Accountability Act de 1996 (HIPAA) et la California Medical Information Privacy Act (CMIA) ou données d'études cliniques
Informations personnelles couvertes par certaines lois de l'industrie sur la confidentialité, y compris la Fair Credit Reporting Act (FRCA), la Gramm-Leach-Bliley Act (GLBA) ou la California Financial Information Privacy Act (FIPA) et la Driver's Privacy Protection Act de 1994
Sources d'informations personnelles
Nous obtenons les catégories d'informations personnelles énumérées ci-dessus à partir des catégories de sources suivantes :

Directement de vous. Par exemple, à partir des formulaires que vous remplissez sur notre Service, des préférences que vous exprimez ou fournissez via notre Service, ou de vos achats sur notre Service.
Directement de vous. Par exemple, en observant votre activité sur notre Service.
Automatiquement par vous. Par exemple, par le biais de cookies que nous ou nos prestataires de services plaçons sur votre appareil lorsque vous naviguez sur notre Service.
Auprès des prestataires de services. Par exemple, des fournisseurs tiers pour suivre et analyser l'utilisation de notre Service, des fournisseurs tiers pour vous proposer des publicités ciblées, des fournisseurs tiers pour le traitement des paiements ou d'autres fournisseurs tiers que nous utilisons pour vous fournir le Service. .
Utilisation des informations personnelles à des fins professionnelles ou commerciales
Nous pouvons utiliser ou divulguer les informations personnelles que nous collectons à des « fins commerciales » ou à des « fins commerciales » (telles que définies par le CCPA), qui peuvent inclure les exemples suivants :

Pour exploiter notre Service et vous fournir notre Service.
Pour vous fournir une assistance et répondre à vos demandes, y compris pour enquêter et répondre à vos préoccupations et pour surveiller et améliorer notre service.
Pour remplir ou satisfaire la raison pour laquelle vous avez fourni les informations. Par exemple, si vous fournissez vos coordonnées pour poser une question sur notre service, nous utiliserons ces informations personnelles pour répondre à votre demande. Si vous fournissez vos informations personnelles pour acheter un produit ou un service, nous utiliserons ces informations pour traiter votre paiement et faciliter la livraison.
Pour répondre aux demandes des forces de l'ordre et conformément à la loi applicable, à une ordonnance d'un tribunal ou à une réglementation gouvernementale.
Tel que décrit lors de la collecte de vos informations personnelles ou autrement stipulé dans le CCPA.
à des fins d'administration et de contrôle internes.
Détectez les incidents de sécurité et protégez-vous des activités malveillantes, trompeuses, frauduleuses ou illégales, y compris, si nécessaire, poursuivez les responsables de ces activités.
Veuillez noter que les exemples donnés ci-dessus sont illustratifs et ne prétendent pas être exhaustifs. Pour plus de détails sur la façon dont nous utilisons ces informations, veuillez vous référer à la section "Utilisation de vos informations personnelles".

Si nous décidons de collecter des catégories supplémentaires d'informations personnelles ou d'utiliser les informations personnelles que nous avons collectées à des fins matériellement différentes, sans rapport ou incompatibles, nous mettrons à jour cette politique de confidentialité.

Divulgation de renseignements personnels à des fins professionnelles ou commerciales
Nous pouvons utiliser ou divulguer, et avons utilisé ou divulgué au cours des douze (12) derniers mois, les catégories d'informations personnelles suivantes à des fins professionnelles ou commerciales :

Catégorie A : Identifiants
Catégorie B : Catégories d'informations personnelles répertoriées dans la loi californienne sur les enregistrements des clients (Cal. Civ. Code § 1798.80(e))
Catégorie D : Informations commerciales
Catégorie F : Internet ou autre activité de réseau similaire
Veuillez noter que les catégories énumérées ci-dessus sont celles définies dans le CCPA. Cela ne signifie pas que tous les exemples de cette catégorie d'informations personnelles ont effectivement été divulgués, mais cela reflète notre conviction de bonne foi, à notre connaissance, que certaines de ces informations de la catégorie applicable peuvent et ont été divulguées. .

Lorsque nous divulguons des informations personnelles à des fins professionnelles ou commerciales, nous concluons un contrat qui décrit l'objectif et oblige le destinataire à garder ces informations personnelles confidentielles et à ne pas les utiliser à d'autres fins que l'exécution du contrat.

Vente d'informations personnelles
Tel que défini par le CCPA, « vendre » et « vente » signifie vendre, louer, divulguer, divulguer, transmettre, mettre à disposition, transférer ou autrement communiquer, que ce soit oralement, par écrit ou par des moyens électroniques ou autres, des renseignements personnels de un consommateur de l'entreprise à un tiers moyennant des frais. Cela signifie que nous avons peut-être reçu un avantage en échange du partage de vos informations personnelles, mais pas nécessairement un avantage monétaire.

Veuillez noter que les catégories énumérées ci-dessous sont celles définies dans le CCPA. Cela ne signifie pas que tous les exemples de cette catégorie d'informations personnelles ont été effectivement vendus, mais cela reflète notre conviction de bonne foi, à notre connaissance, que certaines de ces informations de la catégorie applicable peuvent et peuvent être partagées. évaluer.

Nous pouvons vendre et avoir vendu au cours des douze (12) derniers mois les catégories d'informations personnelles suivantes :

Catégorie A : Identifiants
Catégorie B : Catégories d'informations personnelles répertoriées dans la loi californienne sur les enregistrements des clients (Cal. Civ. Code § 1798.80(e))
Catégorie D : Informations commerciales
Catégorie F : Internet ou autre activité de réseau similaire
Partage d'informations personnelles
Nous pouvons partager vos informations personnelles identifiées dans les catégories ci-dessus avec les catégories de tiers suivantes :

Les fournisseurs de services
Processeurs de paiement
Nos affiliés
Nos partenaires commerciaux
Les fournisseurs tiers auxquels vous ou vos agents nous autorisez à divulguer vos informations personnelles en rapport avec les produits ou services que nous vous fournissons.
Vente d'informations personnelles d'enfants de moins de 16 ans
Nous ne collectons pas sciemment des informations personnelles d'enfants de moins de 16 ans via notre Service, bien que certains sites Web tiers auxquels nous sommes liés puissent le faire. Ces sites Web tiers ont leurs propres conditions d'utilisation et politiques de confidentialité, et nous encourageons les parents et les tuteurs légaux à surveiller l'utilisation d'Internet par leurs enfants et leur demandons de ne jamais fournir d'informations sur d'autres sites Web sans leur permission.

Nous ne vendons pas les informations personnelles des consommateurs dont nous savons qu'ils ont moins de 16 ans, sauf si nous recevons l'autorisation positive ("opt-in") du consommateur âgé de 13 à 16 ans, ou de son parent ou tuteur d'un consommateur sous le l'âge de 13 ans. Les consommateurs qui acceptent la vente d'informations personnelles peuvent se retirer des ventes futures à tout moment. Pour exercer ce droit de refus, vous (ou votre mandataire) pouvez nous adresser une demande en nous contactant.

Si vous avez des raisons de croire qu'un enfant de moins de 13 (ou 16) nous a fourni des informations personnelles, veuillez nous contacter avec suffisamment de détails pour que nous supprimions ces informations.

Vos droits en vertu du CCPA
Le CCPA accorde aux résidents de Californie des droits spécifiques concernant leurs informations personnelles. Si vous êtes un résident de Californie, vous disposez des droits suivants :

Le droit de remarquer. Vous avez le droit d'être informé des catégories de données personnelles qui sont collectées et des finalités pour lesquelles les données personnelles sont utilisées.
Le droit de demander. En vertu du CCPA, vous avez le droit de demander que nous vous fournissions des informations sur notre collecte, utilisation, vente, divulgation commerciale et partage d'informations personnelles. Une fois votre demande reçue et confirmée, nous vous informerons :
Les catégories d'informations personnelles que nous avons collectées à votre sujet
Les catégories de sources des informations personnelles que nous avons collectées à votre sujet
Notre objectif commercial ou commercial pour la collecte ou la vente de ces informations personnelles.
Les catégories de tiers avec lesquels nous partageons ces informations personnelles
Les informations personnelles spécifiques que nous avons collectées à votre sujet
Si nous avons vendu vos informations personnelles ou divulgué vos informations personnelles à des fins commerciales, nous vous informerons :
Les catégories d'informations personnelles vendues
Les catégories de données personnelles divulguées
Le droit de refuser la vente de données personnelles (opt-out). Vous avez le droit de nous demander de ne pas vendre vos données personnelles. Pour soumettre une demande de retrait, veuillez nous contacter.
Le droit à l'effacement des données personnelles. Vous avez le droit de demander la suppression de vos données personnelles, sous réserve de certaines exceptions. Une fois que nous aurons reçu et confirmé votre demande, nous supprimerons (et demanderons à nos fournisseurs de services de supprimer) vos données personnelles de nos dossiers, sous réserve d'exceptions. Nous pouvons refuser votre demande de suppression si la conservation des informations est nécessaire pour nous ou nos prestataires de services pour :
Compléter la transaction pour laquelle nous avons collecté vos informations personnelles, fournir un bien ou un service que vous avez demandé, prendre des mesures raisonnablement attendues en relation avec notre relation commerciale continue avec vous, ou autrement exécuter notre contrat avec vous.
Détecter les incidents de sécurité, protéger contre les activités malveillantes, trompeuses, frauduleuses ou illégales ou poursuivre les responsables de telles activités.
Déboguez les produits pour identifier et réparer les erreurs qui brisent les fonctionnalités existantes attendues.
Exercer la liberté d'expression, garantir le droit d'un autre consommateur d'exercer sa liberté d'expression ou exercer un autre droit prévu par la loi.
Conformez-vous au California Electronic Communications Privacy Act (Cal. Penal Code § 1546 et suivants).
S'engager dans des recherches scientifiques, historiques ou statistiques publiques ou évaluées par des pairs dans l'intérêt public qui sont conformes à toutes les autres lois applicables en matière de confidentialité et d'éthique, où la suppression d'informations pourrait rendre impossible ou gravement nuire à la conduite de la recherche, si le consentement préalable donné en connaissance de cause est obtenu.
Autorisez uniquement les utilisations internes qui sont raisonnablement alignées sur les attentes des consommateurs en fonction de votre relation avec nous.
Pour remplir une obligation légale.
Faire d'autres usages internes et licites de ces informations qui sont compatibles avec le contexte dans lequel vous les avez fournies.
Le droit de ne pas être discriminé. Vous avez le droit de ne pas faire l'objet de discrimination pour l'exercice de l'un de vos droits de consommateur, notamment en :
Refuser des biens ou des services
facturer des prix ou des taux différents pour des biens ou des services, y compris l'utilisation de remises ou d'autres avantages ou l'imposition de pénalités
Pour vous fournir un niveau ou une qualité différente de biens ou de services.
suggérer que vous receviez un prix ou un tarif différent pour des biens ou des services ou un niveau ou une qualité différente de biens ou de services.
Exercez vos droits de protection des données CCPA
Pour exercer l'un de vos droits en vertu du CCPA et si vous êtes un résident de Californie, vous pouvez nous contacter :

Par mail : info@https://lapagecosmetics.ch
Seul vous, ou une personne enregistrée auprès du Secrétariat d'État de Californie que vous autorisez à agir en votre nom, pouvez faire une demande vérifiable pour vos informations personnelles.

Votre demande doit :

Veuillez fournir suffisamment d'informations pour nous permettre de vérifier raisonnablement que vous êtes la personne à propos de laquelle nous avons collecté des informations personnelles ou un représentant autorisé.
Veuillez décrire votre demande de manière suffisamment détaillée pour nous permettre de la comprendre, de l'évaluer et d'y répondre de manière appropriée.
Nous ne pouvons pas répondre à votre demande ou vous fournir les informations demandées si nous ne pouvons pas :

Vérifiez votre identité ou votre autorité pour faire la demande
Et confirmez que les informations personnelles vous concernent
Nous divulguerons et fournirons gratuitement les informations demandées dans les 45 jours suivant la réception de votre demande vérifiable. Le délai pour fournir les informations demandées peut être prolongé une fois de 45 jours supplémentaires lorsque cela est raisonnablement nécessaire et avec préavis.

Toutes les divulgations que nous fournissons ne couvriront que la période de 12 mois précédant la réception de la réclamation vérifiable.

Pour les demandes de portabilité des données, nous choisirons un format de fourniture de vos informations personnelles facilement exploitable et devant vous permettre de transmettre les informations d'une entité à une autre sans entrave.

Ne vendez pas mes informations personnelles
Vous avez le droit de vous opposer à la vente de vos informations personnelles. Une fois que nous aurons reçu et confirmé votre demande vérifiable, nous cesserons de vendre vos informations personnelles. Pour exercer votre droit de refus, contactez-nous.

Les fournisseurs de services avec lesquels nous travaillons (par exemple, nos partenaires d'analyse ou de publicité) peuvent utiliser la technologie sur le Service qui vend des informations personnelles telles que définies par le CCPA. Si vous souhaitez refuser l'utilisation de vos informations personnelles à des fins de publicité ciblée par centres d'intérêt et de telles ventes potentielles telles que définies par la loi CCPA, vous pouvez le faire en suivant les instructions ci-dessous.

Veuillez noter que toutes les options de désactivation sont spécifiques au navigateur que vous utilisez. Il peut être nécessaire de désactiver cette option dans chaque navigateur que vous utilisez.

Site Internet
Vous pouvez refuser de recevoir des publicités personnalisées diffusées par nos prestataires de services en suivant les instructions sur le Service :

La plateforme d'opt-out NAI : http://www.networkadvertising.org/choices/
La plateforme d'opt-out EDAA http://www.youronlinechoices.com/
La plateforme d'opt-out DAA : http://optout. aboutads.info/?c=2&lang=FR
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Appareils mobiles
Votre appareil mobile peut vous donner la possibilité de refuser que des informations sur les applications que vous utilisez soient utilisées pour diffuser des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt :

"Désactiver les annonces basées sur les centres d'intérêt" ou "Désactiver la personnalisation des annonces" sur les appareils Android.
"Limiter le suivi des publicités" sur les appareils iOS
Vous pouvez également arrêter de collecter des informations de localisation à partir de votre appareil mobile en modifiant les préférences de votre appareil mobile.

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Modifications de cette politique de confidentialité

Nous pouvons mettre à jour notre politique de confidentialité de temps à autre. Nous vous informerons de tout changement en publiant la nouvelle politique de confidentialité sur cette page.

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